Comme avant, même mieux qu'avant !

Services

KneeKG par EMOVI

Outil de diagnostic et d'examen de la douleur au genou

KneeKG par EMOVI

La genougraphie avec le KneeKG Vous ressentez des douleurs au genou dont vous aimeriez connaître la cause ?

Vous avez déjà consulté, mais les douleurs persistent ou les symptômes vous limitent dans vos activités ? Les plans de traitement essayés n’ont pas atteint les résultats escomptés ? La genouraphie de votre genou avec le système KneeKG MC peut vous apporter une piste de solution!

 Qu’est-ce que la genougraphie avec le KneeKG?

 La genougraphie avec le KneeKG, pour aller au-delà de la gestion des symptômes! La genougraphie est un examen médical du genou effectué en mouvement, pendant que le patient marche sur un tapis roulant. Le système est fixé au genou afin d’évaluer la fonction articulaire. À l’image de ce que l’électrocardiogramme est pour le cœur, cet examen permet de connaître l’état de la fonction du genou en captant son mouvement. Ceci permet de comprendre les déficits en lien avec la douleur. Cet examen permet d’identifier et traiter les causes de la douleur avec la bonne information : La douleur au genou apparait généralement lors du mouvement de l’articulation et est corrélée à des dysfonctionnements biomécaniques. Il existe peu ou pas de corrélation entre la douleur articulaire fonctionnelle et les examens d’imagerie statique comme les rayons-X et les IRM.

 À qui s’adresse la genougraphie?

 L’examen du genou avec la genougraphie est indiqué pour évaluer le mouvement du genou en 3D des patients qui ont une fonction du genou altérée en raison d’une cause orthopédique. Il permet de fournir des informations utiles à l’évaluation physique et le choix du traitement.
Voici quelques exemples de causes orthopédiques :
- Blessures ligamentaires;
-Arthrose;
-Douleurs antérieures;
-Blessures sportives;
-Blessures méniscales;
-Douleur post-chirurgie

Des témoignages inspirants!

 Après un diagnostic d’arthrose au niveau des genoux, Bruny Surin, médaillé d’or aux Jeux olympique de 1996, a essayé la genougraphie avec le KneeKG pour l’aider à demeurer actif. Grâce à sa genougraphie et au plan de traitement basé sur ces données, sa douleur au genou est passé de 10/10 à 0.

    

 Après une blessure en 2018, Laurent Duvernay-Tardif, garde pour les Chiefs de Kansas City et diplomé de médecine, sentait que sa réhabilitation n’était pas tout à fait optimale. Il a essayé la genougraphie avec le KneeKG, et le plan de traitement qu’il a reçu l’a aidé à se remettre complètement de sa blessure. Quelques semaines après son examen, il a vu une amélioration significative qui lui a permis d’être le même athlète qu’avant sa blessure et de retourner au jeu à 100% de ses capacités. Cet incident lui a également fait réaliser le besoin de changement dans les soins aux genoux.

    

 N’attendez plus, et prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

Let’s Get Back To Life!

Services

KneeKG by EMOVI

Knee pain diagnosis & examination tool

KneeKG by EMOVI

Knee Kinesiography with KneeKG You suffer from knee pain and would like to know the cause?

Have you already consulted but the pain is persistent, and the symptoms limit your activities? The treatment plans you tried did not achieve the desired results? Knee Kinesiography with the KneeKGTM system can help you track a solution!

 What is Knee Kinesiography with KneeKG?
 Knee Kinesiography with the KneeKG is meant to go beyond symptom management! Knee Kinesiography is a medical exam of the knee performed while the knee is moving while the patient is walking on a treadmill. The system is attached to the knee in order to evaluate joint function. In the same way the EKG is performing for the heart, this exam allows to know the state of the knee joint by capturing the movement. This helps to understand the deficits related to pain. The exam allows to identify and treat the causes of the pain with the right information: Knee pain generally appears with the movement of the joint and is related to biomechanical dysfunctions. There is little or no correlation between functional joint pain and the static image tests like the X-ray and the MRI.

Who is the Knee Kinesiography addressed to?
 The knee exam with Knee Kinesiography is recommended in order to evaluate the knee motion in 3D for patients with impaired knee function due to orthopedic causes.
- Ligament injuries;
- Knee osteoarthritis;
- Sports injuries;
- Meniscal injuries;
- Post-surgery pain

 Inspirational testimonials!

 After being diagnosed with osteoarthritis concerning his knees, Bruny Surin, 1996 Olympic gold medalist, tried Knee Kinesiography with the KneeKG in order to help him stay active. Thanks to his Knee Kinesiography and to the treatment plan based on this collected data, his knee pain went from 10/10 to 0.


    

 After an injury in 2018, Laurent Duvernay-Tardif, guard for the Kansas City Chiefs and medical graduate, felt that his rehabilitation was not quite optimal. He tried Knee Kinesiography with the KneeKG and the treatment plan he received helped him to recover completely from his injury. A few weeks after his exam, he noticed a significant improvement that allowed him to be the same athlete he was prior to the injury and return on the field with 100% of his capacities. This incident also made him realize the need for change in knee care.

    

 Don't wait any longer, make an appointment today!