Photo de Tamburrino Alisa expert en Mededine Sportive à la clinique de Saint-Leonard.
Alisa Tamburrino
Thérapeute du sport

Alisa Tamburrino

Thérapeute du sport

Saint-Léonard
Réservez en ligne
ou Appelez-nous au
514 955-8525
Rivière-des-Prairies
Réservez en ligne
ou Appelez-nous au
(514) 375-4505

Biographie

B. Sc., CAT(C)

Alisa a obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université Concordia avec spécialisation en thérapie du sport en 2018. Elle fait partie de l'Association canadienne de thérapie du sport (ACTS) ainsi que de la Corporation des Thérapeutes du Sport du Québec (CTSQ). Depuis ses débuts dans le domaine de la thérapie du sport, Alisa a travaillé avec de nombreux sports dont le football, le soccer, le hockey, le rugby et bien d'autres. Elle est très passionnée par les sports qu'elle couvre et toujours intéressée à apprendre de nouveaux sports en cours de route.

Alisa s'est jointe à l'équipe d'Action Sport Physio en 2017 à titre d'assistante physiothérapeute tout en accomplissant les 1200 heures de son stage à Concordia en tant qu'étudiante. Depuis, elle a travaillé comme thérapeute du sport avec un certain nombre d'équipes sportives de Saint-Léonard, y compris les Cougars de Saint-Léonard et les élèves-athlètes de l'école secondaire Lester B. Pearson.

En tant que thérapeute du sport, Alisa est une spécialiste des blessures orthopédiques, y compris les muscles, les os et les articulations. Elle a reçu une formation en soins d'urgence pour les blessures ainsi qu'en réadaptation pré et post-match, comme des techniques de bandes, des exercices et des techniques manuelles, tant sur le terrain qu'en dehors. Elle est toujours désireuse de développer de nouvelles compétences qu'elle peut appliquer dans sa vie de tous les jours afin de pouvoir progresser en tant que thérapeute du sport.

Services offerts

Services offerts

Picture of Tamburrino Alisa Sports Medical expert in the Saint-Leonard's clinic.
Alisa Tamburrino
Athletic Therapist

Alisa Tamburrino

Athletic Therapist

Saint-Léonard
Book Online
or Call us at
514 955-8525
Rivière-des-Prairies
Book Online
or Call us at
(514) 375-4505

Biography

B. Sc., CAT(C)

Alisa completed a Bachelor of Science at Concordia University, specializing in Athletic Therapy in 2018. She is part of the Canadian Athletic Therapy Association (CATA) as well as La Corporation des Thérapeutes du Sport du Québec (CTSQ). Since starting in the field of athletic therapy, Alisa has worked with a numerous amount of sports including football, soccer, hockey, rugby, and many more. She is very passionate about the sports she is covering and always interested in learning about new sports along the way.

Alisa joined the Action Sport Physio team in 2017 as a physiotherapist assistant while completing the remaining of her 1200 internship hours as a Concordia student. Since then, she has worked as an athletic therapist with a number of the sports teams in St. Leonard including the St. Leonard Cougars as well as the Lester B. Pearson High School student athletes.

As an athletic therapist, Alisa is a specialist in orthopedic injuries including muscles, bones, and joints. She is trained in emergency care for on- and off-field injuries as well pre- and post-game rehabilitation such as tapings, exercises, and manual techniques.  She is always interested in learning new skills that she can apply in her everyday life so she can grow as an athletic therapist.

Services Offered

Services Offered