Comme avant, même mieux qu'avant !
Photo de Julie Gazard Acupuncteur à la clinique Action Sport Physio Maisonneuve Rosemont
Julie Gazard
Acupuncteur

Julie Gazard

Acupuncteur

Maisonneuve Rosemont
Réservez en ligne
ou Appelez-nous au
514 375-6030

Biographie

Formée aux Arts Martiaux vietnamiens par l’École Song Long Khien Duong, dont une des devises est « Tu ne peux espérer croître si tu n’es pas prêt à changer », mon parcours est le fruit d’un long cheminement personnel qui m’a amené à modifier mon hygiène de vie, ma vision du monde et ma vocation. À l’âge de 20 ans, c’est la découverte du qi gong qui m’a donné envie d’apprendre l’acupuncture et l’art des aiguilles.

En quittant Paris au début de la vingtaine, j’entreprends des études de médecine traditionnelle chinoise à l’École de La Cour Jaune à Marseille.

À 30 ans, après avoir obtenu ma ceinture noire de Viet Vo Dao, je décide d’animer des ateliers de qi gong au rythme des saisons. Quelques années plus tard, l’opportunité de partir vivre en Asie me permet d’aller à la source des enseignements traditionnels.

À peine entrée en clinique, je décide de me former à la Méthode Équilibre (Balance System acupuncture) du Dr Richard Teh-Fu Tan, une approche «méridien» de l’acupuncture (channel theory based acupuncture) qui trouve son origine dans les textes classiques et qui fut mise de côté lors de la révolution culturelle en Chine. Cette méthode à la fois traditionnelle et innovante transforme ma vision et ma pratique de l’acupuncture.

Aujourd’hui, je continue à approfondir la Méthode Équilibre avec beaucoup d’enthousiasme. La douleur, les problèmes liés au stress, l’anxiété, l’insomnie, les allergies saisonnières et les troubles féminins sont aujourd’hui au cœur de ma pratique clinique privée. Je suis en parallèle membre du Comité d’acupuncture sociale de l’Association des Acupuncteurs du Québec (AAQ) dans le but de favoriser le développement de l’acupuncture sociale au Québec et je supervise régulièrement les cliniques étudiantes NADA «anti-stress» du Collège Rosemont.

Services offerts

Services offerts

Let’s Get Back To Life!
Picture of Julie Gazard Acupuncturist at the Action Sport Physio Maisonneuve Rosemont clinic
Julie Gazard
Acupuncturist

Julie Gazard

Acupuncturist

Maisonneuve Rosemont
Book Online
or Call us at
514 375-6030

Biography

Trained in Vietnamese Martial Arts by the Song Long Khien Duong School, one of the mottos is "You cannot hope to grow if you are not ready to change". My career is the result of a long personal journey that has led to changes in my lifestyle, my vision of the world, and my vocation. At the age of 20, it was the discovery of qigong that made me want to learn acupuncture and the art of needles.

When I left Paris in my early twenties, I began studying traditional Chinese medicine at the École de La Cour Jaune in Marseille.

At 30, after obtaining my black belt in Viet Vo Dao, I decided to lead qigong workshops according to the seasons. A few years later, the opportunity to move to Asia allowed me to go to the source of traditional teachings.

As soon as I entered the clinic, I decided to train myself in the Balance System acupuncture of Dr Richard Teh-Fu Tan, a “meridian” approach to acupuncture (channel theory based acupuncture) which finds its origins in the classic texts and which was put aside during the Cultural Revolution in China. This both traditional and innovative method transformed my vision and my practice of acupuncture.

Today, I continue to study the Balance Method with great enthusiasm. Pain, stress-related issues, anxiety, insomnia, seasonal allergies and female disorders are at the heart of my private clinical practice today. I am at the same time a member of the Social Acupuncture Committee of the Association des Acupuncteurs du Québec (AAQ) with the aim of promoting the development of social acupuncture in Quebec and I regularly supervise the NADA “anti-stress” student clinics of the Rosemont College.

Services Offered

Services Offered