Amanda Ferlisi
Réceptionniste

Amanda Ferlisi

Réceptionniste

Biographie

Amanda a terminé son baccalauréat en thérapie du sport à l'Université Concordia en 2019 et est en voie de devenir thérapeute du sport agréée. Passionnée par le domaine de la médecine sportive, elle souhaite pouvoir travailler un jour avec une équipe sportive de haut niveau. Sa passion pour le sport a commencé à un tout jeune âge, quand elle a commencé à jouer au soccer et au hockey dès l'âge de 5 ans, deux sports qu'elle pratique d'ailleurs encore aujourd'hui avec plaisir.

Lors de ses 1200 heures de stage, Amanda a travaillé dans divers sports, dont le soccer, le basketball et le football, bien que son sport préféré sera toujours le hockey. Elle a de l'expérience en prestation de soins d'urgence sur le terrain ainsi que dans l'évaluation et la réadaptation des blessures aiguës et chroniques en clinique. Ce qu'elle préfère, en tant que thérapeute du sport, c'est la réadaptation pour un retour au jeu des athlètes. Non seulement elle a l'occasion d'exécuter avec eux des exercices amusants, mais aussi de les voir prendre confiance en leurs capacités et se réjouir de pratiquer à nouveau leur sport. En plus de travailler avec des athlètes, elle a également travaillé dans une clinique privée pendant son stage au Perform Center, où elle a traité une vaste clientèle pour des blessures chroniques telles que des lombalgies et des douleurs au cou.

Amanda aime beaucoup aider les autres, que ce soit pendant les traitements qu'elle fournit aux patients ou en leur offrant un excellent service à la clientèle. Elle fera tout son possible pour s'assurer que leurs besoins soient satisfaits, et cela inclut le travail d'équipe car elle croit vraiment que la thérapie doit se faire en équipe pour que le patient ne ressente plus de douleur et retrouve sa joie de vivre.

Amanda Ferlisi
Receptionist

Amanda Ferlisi

Receptionist

Biography

Amanda completed her bachelor’s degree in Athletic Therapy at Concordia University in 2019, and is on her way to becoming a certified Athletic Therapist. She is passionate about the sports medicine field and wishes to one day work with a high level sports team. Her passion for sports started at a young age, as she became involved in soccer and hockey at the age of 5, which she still enjoys playing today.

Throughout her 1200 hours of internship, Amanda has worked with numerous sports, including soccer, basketball, and football, although her favourite will always be hockey. She is experienced in emergency care on the field as well as the assessment and rehabilitation of acute and chronic injuries in the clinic. Her favourite part about being an Athletic Therapist is going through the return-to-play rehabilitation stage with her athletes. Not only does she get to run fun drills with them, but she also gets to see the athletes gain confidence in their abilities and be happy to be practicing their sport again. On top of working with athletes, she has also worked in a private clinic during her internship at the Perform Center, where she treated a wide clientele for chronic injuries such as low back and neck pain.

Amanda is also passionate about helping others. Whether it is during rehabilitation in order to help patients get back to doing what they love, or by providing patients with excellent customer service, she will go above and beyond to make sure the client’s needs are met. This includes being a team player, as she truly believes that therapy should involve working as a team in order for the patient to get back to being happy and pain-free as soon as possible.